Champs d'application

Première séance d’hypnose pour les enfant : Pygmalion contre Golem, parents, ne vous y trompez pas !

Vous avez l’intention d’offrir à votre enfant des séances d’ hypnose?

Première séance d’hypnose pour les enfants, cet article est fait pour vous  y préparer !

Vous êtes sur le point de faire un très beau cadeau à votre enfant : sa première séance d’hypnose! Juste avant que vous ne sautiez le pas il me paraît important de vous partager ceci. Ça me tient à cœur car j’ai parfois vu des enfants vivre des séances GENIALLISSIMES !

Ces petits et ces grands ont trouver des ressources incroyables en eux. Ils ont transformé des perceptions, des émotions, des conclusions.

De mon coté j’ai mis des suggestions de changements, d’apprentissages et d’automatisation tout au long de la séance.

On est à la fin de l’entretien, je suis super contente, et votre enfant est super content ! J’ai sorti mes rames, j’ai déversé des monticules de confiance en la résolution du problème, donné 100% de moi et votre enfant 100% de lui ! Il/ elle a le sourire jusqu’aux oreilles.

EEEEETTTTTTT…..en 1 phrase-2 regards, j’ai vu des parents qui ; avec tout leur amour et sans en avoir l’intention bien entendu ; ont mit en échec les bienfaits de la séance!

Comment ? en doutant !

Pour vous expliquer l’impact de ce doute il faut que je vous explique ce qu’est l’effet pygmalion et ce qu’est l’effet golem. 

enfantethypnose

L’effet pygmalion c’est l’impact généré par le fait de croire en la réussite de quelqu’un . Plus la personne qui génère cet effet pygmalion est d’autorité, plus l’impact est puissant.

Le simple fait de croire en la capacité de votre enfant crée une amélioration de ses performances et augmente sa probabilité de succès. Parents…quelle belle posture d’autorité n’est ce pas ?

L’effet inverse de ce biais d’influence positive existe malheureusement et il est appelé effet Golem ! Il se traduit par une performance amoindrie et des objectifs moins élevés, sous l’effet d’un potentiel jugé limité par une autorité (parent, professeur…) ».

« en pensant que quelqu’un possède une caractéristique,nous changeons notre propre attitude vis-à-vis de cette personne et l’influençons de telle sorte qu’il va effectivement acquérir cette caractéristique ou l’exprimer de façon plus flagrante. »


Ronsenthal et Léonore Jacobson

Bien souvent avant que vous arriviez dans mon cabinet il y a eu un parcours avec d’autres professionnels. Parfois vous avez espéré. Et vous avez été déçu. Vous avez espéré à nouveau. Et vous avez encore été déçu. Etc etc . Et vous voilà sur mon site.

Vous êtes investi émotionnellement, financièrement, vous y donnez du temps, de la priorité et bien d’autres choses encore.

Une partie de vous continue d’y croire puisque vous lisez cette article.Mais une autre est, comment dire…dépité?désespéré ? Et doute ! Et c’est normal ! Evidemment qu’il est normal ce doute! C’est humain !

C’est humain SAUF que l’expression de votre doute va directement impacté votre enfant. Vous êtes son parent et ce que vous croyez de lui, de son « problème » et/ou de la résolution de celui ci influence ce que votre enfant croit.

Activer votre effet pygmalion c’est faire un beau cadeau à votre enfant.

seancedhypnosepourlesenfants

Si en fin de séance votre enfant vous dit que « c’est bon le problème est réglé », qu’il a le sourire, qu’il vous raconte des trucs sans queue ni tête mais qui aboutissent à la conclusion que c’est le début d’autre chose, alors s’il vous plait :

  • FE-LI-CI-TEZ le au maximum, dîtes lui que vous êtes fiers de lui, que c’est génial, qu’il vous impressionne, que vous ressentez qu’il a déjà changé et tout ce qu’il doit entendre pour le conforter dans ce qu’il croit et ressent afin de l’amplifier !
  • par la suite, FOCALISEZ VOUS (et lui par conséquent) sur ce qui se transforme en bien après une séance et ce même si tout l’objectif n’est pas atteint. Mettez ce qui n’est pas encore fait de côté, zoomez sur le progrès et encouragez le.
  • Face aux progrès, aux changements, EXPRIMEZ VOTRE JOIE ouvertement ! Etttttttt permettez lui de profiter pleinement de ça ! De jubiler, d’être son super héros du moment avant de trouver un autre truc qu’il faudrait travailler. Il y aura de toute façon toujours un truc à travailler ! Alors l’autre truc on verra plus tard. Dans quelques semaines ou mois ! Pour le moment on en est là, ça bouge dans le bon sens et juste laissons le en profiter ! Et faîtes de même !

Dans quelques semaines quand le fait de ne plus faire pipi au lit ou de ne plus avoir peur des abeilles sera quelque chose devenu normal ; alors si vous le souhaitez ; on ira regarder du côté de l’autre truc ! Pour le moment, laissez la douce saveur du changement et de la fierté infuser.

aidez moi à vous aidez à l’aider.
JE VOUS EN REMERCIE