hypnose pour faire son deuil

faire son deuil

La perte d’un être cher nous déchire et nous crée un trou au coeur. Un chagrin d’amour dans lequel on se sent seul, même entouré, comme si personne ne pouvait nous y rejoindre.

Epuisé, attristé, sans envie, avec ses regrets et ses sentiment de culpabilité, la mort et le deuil sont des grandes épreuves que l’on espère devoir relever le moins souvent possible et pour lesquels il n’ y a pas de notice sur la manière de retrouver une forme de paix intérieure.

Je vous accompagne avec l’hypnose dans les différents processus de deuil : votre droit au deuil, à la compréhension de ce processus qui vous veut du bien et au temps qu’il prend. Je vous accueille dans l’expression de vos émotions et l’acceptation du temps que le deuil prend. Dans l’expression de vos émotions, sans jamais vous dire quoi faire ni comment vous devriez faire pour accepter ce qui vous semble inacceptable dans cette perte. La mort est une étape dans laquelle on a particulièrement besoin d’une aide extérieure à notre vie privée afin de s’autoriser à tout lâcher, sans devoir, en plus de la douleur, assumer les conséquences de ce que l’on ressent dans le regard de nos proches, sans devoir protéger ceux que l’on aime et que l’on souhaite préserver de notre chagrin.

L’hypnose est un outil puissant pour entreprendre et parcourir ce processus pour accepter de manière plus apaisé de laisser partir l’autre, tout en ayant intégré pour toujours l’amour et le souvenir de sa présence.

Peu importe qu’il s’agisse de faire le deuil d’un humain, d’un animal, d’une relation, d’un lieu, la difficulté du deuil réside dans la place qu’avait l’autre dans notre cœur, les moments d’amour partagé, les projets et partages misent à l’arrêt. Le deuil se complique d’avantage encore à être réalisé seul selon l’impact des conséquences de cette perte et la brutalité et surprise de celle-ci.

je n arrive pas a me reconstruire apres un deces

Nous avons tous notre façon de faire face à cette perte, mais parfois, nous avons besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour avancer. C’est là que l’hypnose peut nous aider à faire notre deuil. L’hypnose est un état de conscience modifié qui nous permet d’accéder à un mode de fonctionnement inconscient. Dans cet état, nous pouvons travailler sur nos émotions, sur les pensées qui nous bloquent et sur les sentiments que nous avons du mal à exprimer. Lorsque nous perdons quelqu’un, il est normal de ressentir une multitude d’émotions difficiles : le chagrin, la tristesse, la colère, le désespoir, la culpabilité, et bien d’autres encore. Ces émotions peuvent nous submerger et nous empêcher de faire notre deuil, alors l’hypnose peut vous aider en vous aidant à vous libérer de la douleur quand elle est trop forte. L’hypnose peut également nous aider à nous concentrer sur les souvenirs positifs sans jamais oublier notre être cher. Il est important de noter que l’hypnose ne peut pas effacer la douleur de la perte d’un être cher, mais elle peut la transformer en quelque chose de moins violent, nous aider à mieux la gérer et à la surmonter. Elle peut nous donner la force et le courage de continuer à vivre, malgré la perte que nous avons subie.

Si vous êtes en train de faire votre deuil et que vous vous sentez bloqué, n’hésitez pas à envisager l’hypnose comme une option pour vous aider à avancer. L’hypnose peut vous aider à faire face à vos émotions et à trouver la paix que vous cherchez. L’hypnose peut être un outil précieux, mais il est important de trouver un professionnel de confiance pour vous guider.Pour prendre rdv c’est ici ou dans l’onglet bleu en haut à droite de votre écran.