Hypnose Ericksonienne – Célia FERREIRA hypnotiseur – 77

Comment se déroule une séance

d’ Hypnose Ericksonienne

 

Une séance d’ hypnose commence par un entretien

C’est une partie essentielle qui peut représenter une grande partie, voir dans certaines situations, l’intégralité de la première séance. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous avez été accompagné précédemment car il me faut plus de temps pour y voir plus clair. Plus l’accompagnement précédent a été long, plus je risque d’avoir besoin de temps pour savoir comment je peux vous aider.  Dans les autres situations cet entretien sera largement résumé et écourté. Nous discuterons de ce qui s’est passé jusqu’à présent mais aussi et surtout de ce que vous voulez pour vous aujourd’hui et à partir de maintenant! Nous regarderons vers l’avenir… le changement….que vous souhaitez vous offrir.
Cet entretien passé, l’hypnose en tant qu’état sera plus présent. A l’aide des techniques de communication Ericksonienne vous serez amené à vivre un état particulier : superficiel ou profond ; peu importe, qui vous permettra d’accéder à ce qui est le mieux pour vous et pour l’accomplissement de vos objectifs.

La séance d’ hypnose se finit par une reconduite vers un état de conscience habituel et un partage de ce qui a été vécu, ressenti, appris.

Votre séance d’ hypnose va donc se derouler en 4 temps :

  1. l’entretien
  2.  une phase d’induction qui est le moment vers lequel on va créer l’état
  3.  la phase de travail : c’est l’étape où on crée le changement
  4.  la phase de  » reveil » : le moment où vous revenez à votre etat de conscience habituel en y amenant ce qui a été fait durant la phase de travail.

Je m’attelle au maximum à TOUT vous expliquer  durant la séance et ne fait rien sans votre autorisation. Je suis là pour vous accompagner, pas pour savoir ce qui est bon pour vous car je ne le sais pas.

Votre séance d’ hypnose commence à l’heure prévue du rendez-vous. En cas de retard, le temps perdu ne peut malheureusement pas être rattrapé. Si vous souhaitez prendre rendez vous vous pouvez le faire ici ou dans l’onglet bleu situé en haut à droite de votre écran.

 

 

Ce que vous allez ressentir

durant votre séance d’ hypnose

 

Sous hypnose les sensations sont très variables d’un individu à l’autre. Il y a autant d’état d’hypnose que de personnes.

Toutefois chez la plupart d’entre nous, les premières sensations démarrent dans la tête… les mains…les pieds. Fourmillements, engourdissements, pesanteur ou au contraire légèreté sont habituels. Place à l’étonnement et l’émerveillement!

Souvent le corps se met alors en mouvements : soubresauts, modification du rythme respiratoire, mouvements dont on a conscience mais qui semblent se faire tout seul. Vous pourrez vous surprendre à penser « c’est bizarre, c’est moi qui le fait mais c’est comme si ce n’était pas vraiment moi »…effectivement…

Vous serez libre de parler, d’exprimer ce qu’il est en train de se passer pour vous, mais vous pouvez aussi garder le silence. C’est entièrement libre.

Lorsqu’une émotion s’invite c’est qu’elle a sa place. Laissez la juste passer, même si vous ne savez pas pourquoi cette émotion est là ni ce qu’elle représente.

Durant toute la séance, je parlerai et vous guiderai. Régulièrement, je jugerai bon également de me taire. Le silence est tout aussi important que les mots.

On ne parle pas ici d’un silence pesant mais d’un silence avec beaucoup de présence. C’est aussi dans le silence que naissent les émotions et qu’on leur crée de l’espace.

Une séance est sur-mesure. Elle correspond à notre rencontre, à l’instant présent, aux émotions qui s’y invitent… elle s’adapte en continu à la personne que vous êtes aujourd’hui car elle se nourrit et se constitue de ce que vous amenez. Hypnose et adaptabilité vont de paire.