Séance d’hypnose : comment ça se passe ?

La séance commence par un entretien
C’est une partie essentielle qui peut représenter une grande partie, voir l’intégralité de la première séance. Ceci est d’autant plus vrai lorsque vous avez été accompagné précédemment car il me faut plus de temps pour y voir plus clair. Plus l’accompagnement précédent a été long, plus je risque d’avoir besoin de temps pour savoir comment je peux vous aider. Dans les autres situations cet entretien sera largement résumé et écourté. Nous discuterons de ce qui s’est passé jusqu’à présent mais aussi et surtout de ce que vous voulez pour vous aujourd’hui et à partir de maintenant! Nous regarderons vers l’avenir… le changement….que vous souhaitez vous offrir.
Cet entretien passé, l’hypnose en tant qu’état sera plus présent. A l’aide des techniques de communication Ericksonienne vous serez amené à vivre un état particulier : superficiel ou profond ; peu importe, qui vous permettra d’accéder à ce qui est le mieux pour vous et pour l’accomplissement de vos objectifs.
La séance se finit par une reconduite vers un état de conscience habituel et un partage de ce qui a été vécu, ressenti, appris.
Votre séance va donc se derouler en 4 temps :
- l’entretien
- une phase d’induction qui est le moment vers lequel on va créer l’état
- la phase de travail : c’est l’étape où on crée le changement
- la phase de » reveil » : le moment où vous revenez à votre etat de conscience habituel en y amenant ce qui a été fait durant la phase de travail.
Je m’attelle au maximum à TOUT vous expliquer durant la séance et ne fait rien sans votre autorisation. Je suis là pour vous accompagner, pas pour savoir ce qui est bon pour vous car je ne le sais pas.
La séance commence à l’heure prévue du rendez-vous. En cas de retard, le temps perdu ne peut malheureusement pas être rattrapé. Si vous souhaitez prendre rendez vous vous pouvez le faire ici ou dans l’onglet bleu situé en haut à droite de votre écran.