les sensations sous hypnose

Les sensations

Sous hypnose les sensations sont très variables d’un individu à l’autre. Il y a autant d’état d’hypnose que de personnes.

Toutefois chez la plupart d’entre nous, les premières sensations démarrent dans la tête… les mains…les pieds. Fourmillements, engourdissements, pesanteur ou au contraire légèreté sont habituels. Place à l’étonnement et l’émerveillement!

Souvent le corps se met alors en mouvements : soubresauts, modification du rythme respiratoire, mouvements dont on a conscience mais qui semblent se faire tout seul. Vous pourrez vous surprendre à penser « c’est bizarre, c’est moi qui le fait mais c’est comme si ce n’était pas vraiment moi »…effectivement…

Vous serez libre de parler, d’exprimer ce qu’il est en train de se passer pour vous, mais vous pouvez aussi garder le silence. C’est entièrement libre.

Lorsqu’une émotion s’invite c’est qu’elle a sa place. Laissez la juste passer, même si vous ne savez pas pourquoi cette émotion est là ni ce qu’elle représente.

Durant toute la séance, je parlerai et vous guiderai. Régulièrement, je jugerai bon également de me taire. Le silence est tout aussi important que les mots.

On ne parle pas ici d’un silence pesant mais d’un silence avec beaucoup de présence. C’est aussi dans le silence que naissent les émotions et qu’on leur crée de l’espace.

Une séance est sur-mesure. Elle correspond à notre rencontre, à l’instant présent, aux émotions qui s’y invitent… elle s’adapte en continu à la personne que vous êtes aujourd’hui car elle se nourrit et se constitue de ce que vous amenez. Hypnose et adaptabilité vont de paire.

 

On va encore plus loin ?