procrastination

coaching pour faire les choses tout de suite

Dialogue intérieur entre vous et une autre partie de vous

(oui oui je vous assure c’est normal on le fait tous !) :

Vous : « Ok !là t’as le choix entre ta série tv (Elle va faire quoi LINETTE !!!!!!!!!!????????) et le dossier à rendre demain  à 14h au grand boss pas très rigolo! on fais quoi ? »

L’autre vous : »bon… après tout pourquoi choisir ! je regarde 1 épisode !et je fais le dossier après ! EASY !!!!»

….. 1 épisode plus tard….2 épisodes plus tard, 3 épisodes plus tard…..

Vous : «  OOOHHHHH P——-N !!!!!!! Il est 01h20 du matin ! J’ai les yeux goulum  et si je vais pas me coucher c’est sûr demain je saute le réveil !!!! D’ailleurs je vais mettre le réveil 1h plus tôt pour finir mon dossier ! Ni vu ni connu je t’embrouille de toute façon moi je travaille dans l’urgence ! J’ai besoin d’adrénaline pour être efficace ! »

…. DRING DRING !!! il est  5h30  les oiseaux chantent et votre horoscope vous prédit une journée à courir !!!!  ……

L’autre vous : BING !!! Dégommage de réveil ! Il a pas idée de sonner si tôt !!! (normal après 4h seulement à dormir !et là c’est moi qui le dit hein !)

DRING DRING !il est 6h30 ! Et en faites t’as plus que 30 minutes pour être fraiche, sentir bon et avoir les fesses dans la voiture ! Et le dossier…..bah…..euh…..

Vous : « comment vous dire patron ? Vous saviez que Linette…. ??!non ah !……euuh…… »

Cette expérience, sa cousine, sa grande tante et sa jumelle vous l’avez vécu, revécu et rerevécu ! Et pourtant vous continuez à faire pareil!…en espérant chaque fois un miracle? ! C’est possible ça ? Allez venez on va regarder de plus près ce qui se passe, et surtout  on va faire différemment parce qu’à un moment donné si vous êtes en train de lire ce texte et si vous avez souri, c’est que quelque part vous avez conscience que ça serait peut être utile de faire autrement !!! On y va ?