poids

maigrir vite hypnose

Combien de régimes? et combien de kilos en plus à chaque fois?

Mais quelle culpabilité! quelle perte d’estime de soi à chaque fois! la petite voix qui vous compare aux autres et vous dis que vous n’avez aucune volonté elle vous rate pas! Pas de vacances pour elle. Son oeil critique vous fait focaliser sur cette culotte de cheval et ce ventre qui ne veut disparaitre! Alors on repart vers le dernier régime de Docteur bidule qui vous promet -10 kg en 1 mois. jolie effet « plat-c’est-beau ».Ou placebo vous choisissez.

Un régime ne fonctionne pas! Au contraire il fait grossir! Mettre son corps en carence, s’opprimer…. ça tient le temps de la volonté, le temps du « bon moment » car il n’y a rien d’autre à gérer.  Et puis l’envie, et puis la vie, et puis le plaisir….et patatras! STOP!!!!!!!On arrête de se torturer vous êtes d’accord?

Pour perdre du poids, il faut manger! et respecter les besoins de son corps! C’est la seule manière d’arrêter l’effet yoyo! En plus comment voulez vous que votre corps respecte le besoin de votre cerveau d’être mince si vous ne respectez pas ses besoins physiologiques ? Le respect mutuel c’est le principe même d’une bonne entente non ?

Je vous propose de vous reconnecter à un objectif plus ambitieux qu’un chiffre sur une balance. Je vous propose de respecter ce dont votre corps et votre esprit ont besoin pour bien fonctionner ; ni plus, ni moins et c’est ainsi que vous mincirez.

La plupart d’entre nous ont conscience de la dimension affective de la nourriture. Ne soyez pas surpris car nous parlerons d’autres choses que de repas. Ce que nous mangeons influence notre état d’esprit. Ou bien est ce l’inverse? Ou bien est-ce les deux finalement ?…. Vous êtes vous demandé ce qui vous pousse à manger? est ce la faim du corps ? Ou autre chose ? Mangez vous de la même manière quand vous êtes heureux ou malheureux? Quand vous êtes occupé ? La nourriture vous fait elle des câlins ?

Notre état d’esprit influence notre corps. J’ai peur et j’ai mal au ventre, je jeûne et cela change ma vigilance, je suis angoissé et j’ai le souffle coupé….alors si nous imaginons que le corps est l’acteur de nos émotions,de ce qui se passe inconsciemment, de ce qui a jalonné notre vie et que nous n’avons pour le moment pas digéré.

Un deuil pas encore fait… une rancoeur… le poids d’un sentiment de culpabilité… un sentiment d’abandon….de la colère, de la tristesse…. vous etes vous deja demandé de quelle manière libérer ça, le déstocker, peux agir directement sur votre corps ?

Gagnez plus qu’un IMC! Gagnez en conscience et faites en sorte que le poids ne mobilise plus vos pensées.

NB : je ne fais pas de pose d’anneau gastrique virtuel