peurs et phobies

hypnose contre les peurs et les phobies

 22 février 2018Célia FERREIRA Modifier

ne plus avoir peur des arraignees

La distinction entre peur et phobie est simple à faire. Demandez-vous simplement si sous la menace vous êtes capable d’aller vers cette chose qui vous effraie ? Dans le cas de la peur vous prendrez sur vous, cela sera difficile et vous coûtera mais la menace vous rendra capable d’aller à la rencontre de cette chose. Dans le cas d’une phobie la menace n’y fera rien, la phobie n’a pas de logique et rien n’a d’influence sur elle. Elle est plus forte que tout et ne répond à aucun facteur extérieur.

Cette distinction a son importance pour situer le «  degré » d’impact,  mais finalement peu dans la manière dont l’hypnose va vous aider à la faire disparaitre.

Dans les deux cas cette peur ; devenue phobie ou non ; est ou a été utile. Elle vous protège. Mais c’est comme si il y avait quelque chose qui avait fait du zèle et avait transformé cette nécessité de vigilance protectrice en quelque chose qui n’est plus cohérent.

Elle répond au besoin de sécurité que nous avons tous.

Agoraphobie ( peur de la foule), arachnophobie ( peur des arraignées) , claustrophobie (peur des endroits clos), aérophobie ( peur de prendre l’avion), acrophobie ( peur du vide), brontophobie ( peur du tonnerre et de la foudre), phobie sociale ( peur d’interagir avec les autres), émétophobie ( peur de vomir), zoophobie (peur des animaux) , hypocondrie ( peur d’être malade)…. et tant d’autres… Celles citées sont les plus courantes mais il y a toute une multitude de peurs différentes. La plupart des personnes vivent avec leur phobie en mettant en place des stratégies d’évitement. Peut être n’est ce plus possible pour vous de faire ainsi ?

hypnotherapie contre les phobies

L’objectif de l’hypnose est simple dans ce cas : remettre cet outil de protection  à sa juste place. A une place saine où votre besoin conscient /inconscient de vous sentir en sécurité est respecté mais vous permet de garder le contrôle.

Prêt à devenir plus libre ?