Hypnotiseur… praticienne en RITMO® et en AMPR®,  je suis avant tout une femme curieuse dont le besoin de comprendre et d’être stimulée a guidé mes choix, mes apprentissages et mes formations.

Infirmière pendant 10 ans, je ne pratique plus ce métier. J’ai beaucoup aimé accompagner mes patients, même si ce que j’ai vécu durant ces années en Centre Hospitalier Universitaire a parfois était difficile. Et puis est arrivé un temps où je ne m’y épanouissait plus de la même manière qu’au début de ma pratique, où ce qu’on attendait de moi n’était pas ce que je voulais donner.

C’est le cas de beaucoup d’entre nous je crois ; de parfois savoir que quelque chose ne nous correspond plus, ne nous fais plus avancer ; mais de ne pas savoir par quoi le remplacer. Et le hasard a glissé l’hypnose sur ma route! Et une passion est née! Je suis certifiée de l’A.R.C.H.E. Une des plus grande école d’hypnose de France présidée par Monsieur Kevin Finel.

Une passion, avant un métier! Accompagner mes clients et en vivre, c’est le bonus!

Au delà de ça, l’hypnose a redirigé ma vie.

Elle m’a changé, a changé ma vision du monde et des gens. Chaque jour elle m’emmène un peu plus vers ce que je sens être profondément ce que je veux faire et qui je veux être : concentrer de plus en plus mon accompagnement vers les femmes et les hommes victimes de violences. Que ce soit de viol, d’inceste, de maltraitance familiale, de maltraitance parentale, de pervers narcissiques et autres …

JAMAIS je n’aurais cru me diriger vers cela au début de ma pratique.

Et puis ; naturellement ; sans que je ne communique à ce sujet, il s’est révélé que j’ai attiré ces histoires de vie là à moi dans une quantité inexplicable! Avec pour effet immédiat d’animer puissance 1000 ma rage de vous accompagner à aller de mieux en mieux. Et je suis déterminée.

Les techniques utilisées

La première est la plus importante.

Il s’agit de l’humanité. Tout simplement.

Savoir donner du temps à l’autre, avoir de l’empathie, ne pas juger, ne pas savoir pour vous, ne pas comparer, croire en vous et ne jamais douter que c’est possible est le socle.

Ensuite imaginez que j’ai comme une boîte à outils avec dedans l’hypnose, le RITMO® et l’AMPR®.

L’hypnose est un état modifié de conscience permettant une concentration tournée vers soi très importante. Le système de perception se modifie et éclaire sous un autre angle les choses. S’opère alors un remodelage de ce que vous vous racontez, ressentez. Ce nouvel apprentissage permet un changement de perception et de comportement rapide car le dialogue interieur est different et des ressources profondes activées.

Le RITMO® est le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.  Il s’agit de se replonger dans le souvenir et de stimuler les sens de manière auditive, visuelle et corporelle dans une alternance droite/ gauche. Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à « digérer » l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé. Cette technique est issue de l’ EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment).

J’ai été formé à l’AMPR®  par ses créatrices Mme ESPAZE et Mme TUAL qui ont mit au point cette technique il y a de nombreuses années en centre de rééducation fonctionnel et en cabinet. Depuis elles transmettent leur savoir et j’ai eu l’honneur d’y avoir accès. L’ Activation Métaphorique des Processus Régénératif est une technique de visualisation créatrice utilisant l’imagination, les symboles et la métaphore pour faire un « voyage dans le corps » à la rencontre des processus internes. Elle peut aider dans de nombreux domaines et je me tiens à votre disposition pour en discuter ensemble.
La méthode AMPR® ne se substitue en aucun cas à une prise en charge médicale, accompagnée ou non d’un traitement. A contrario, elle peut avantageusement accompagner cette prise en charge.

Mes certifications

hypnotiseur melun