Grignotages compulsifs et perte de poids : l’hypnose pour maigrir

maigrir vite hypnose

Lorsque l’on commence à regarder du coté de l’hypnose pour la perte du poids et les grignotages compulsifs, c’est souvent après avoir expérimenté l’effet yoyo des régimes, ou bien dans l’incompréhension du poids qui ne descend pas alors que l’on se prive beaucoup !

Le poids a souvent ses raisons que la raison ne connait pas et dont la biologique, souvent mystérieuse nous empêche de maigrir.

Les régimes sont fait pour faire perdre du poids. Leur objectif est la perte de poids RAPIDE par la restriction et non pas le maintien du corps à un poids stable et NATURELLEMENT mince. C’est donc en toute logique qu’à la fin d’un processus de perte de poids le fonctionnement antérieur reprenne sa place. Parfois même avant que l’objectif soit atteind : c’est le « craquage » du régime!

L’ hypnose pour la perte de poids et le grignotage cherche à alléger le corps de ce qui l’alourdit et le tend.

Ni nutritionniste, ni médecin c’est donc du point de vue émotionnel et apprentissages que l’hypnose se veut complémentaire en :

  • nettoyant les émotions qui nous plombent
  • restructurant les croyances autour de l’alimentation, de la minceur, de la santé etc
  • recadrant les apprentissages et automatismes inutiles et en créant des nouveaux plus bénéfiques
  • en allant au coeur des mécanismes émotionnelles lié au poids : culpabilité, empathie, non dit, non affirmation de soi, emprise, stress..

La majeur partie du travail autour du poids consiste à libérer la nourriture de son rôle de compensation d’une émotion. Cela passe souvent par notre rapport à nous même et surtout aux autres ! C’est ce travail qui naturellement va vous permettre d’entendre et d’écouter le besoin physiologique de votre ventre.

L’objectif est que le corps se libère de ce qui l’occupe et l’alourdi afin que la nourriture reprenne une place de carburant . C’est ainsi qu’il est possible de rester naturellement à un poids qui vous convient. c’est donc l’objectif d’être naturellement mince en perdant du poids lentement. Condition à ce que cela soit définitif !

NB : je ne fais pas de pose d’anneau gastrique virtuel