l’hypnose, une solution contre les troubles du sommeil

 22 février 2018Célia FERREIRA Modifier

hypnose contre les insomnies

Qu’il est énervant de ne pas réussir à dormir rapidement et d’un sommeil profond, de voir ses nuits écourtées ou hachées par des troubles du sommeil!

Lorsque l’on dort le cerveau reste actif, les processus corporels aussi : dormir est un besoin pour le corps , il y fait des choses qu’il ne peut pas faire le jour et tout en nous se mobilise à des taches régénératrices : renouvellement des cellules, production d’hormone de croissance, cicatrisation, tri des informations par le cerveau etc etc… la liste des processus régénératifs est bien plus longue que ceux nommés! Derrière l’illusion de la passivité, le sommeil est une période d’activité intense et nécessaire au bon fonctionnement de notre mental et de notre organisme.

Manquer de sommeil à de nombreuses répercussions sur les sphères de notre vie : perte d’envie, diminution de la concentration, émotions à fleur de peau , patience à O mais aussi augmentation des risques d’accidents, des conflits, des troubles dépressifs, des consommations médicamenteuses, pour ne parler que de la partie émergée de l’iceberg !

Peu importe que les troubles du sommeils pour lesquels vous vous reconnaissez soient une difficulté d’endormissement, des réveils nocturnes, un sommeil agité ou un sommeil non réparateur : ne pas dormir ou mal dormir n’est pas anodin, cela a des répercussions et vous le savait mieux que quiconque.

retrouver le sommeil

Au cours de la vie, cette capacité naturelle à dormir peut être altérée. C’est comme si on avait oublié quelque chose qui pourtant n’avait pas à être apprit et même qu’on nous a pas apprit à faire par la volonté ou l’effort. Nous allons travailler ensemble à résoudre ce qui a créer ce fonctionnement anormal du sommeil et libérer votre mental des blocages qui l’empêchent de se mettre en OFF suffisamment complètement et durablement pour que vous ayez récupéré de l’énergie au réveil.

L’hypnose pour dormir a largement démontré son efficacité dans les troubles du sommeil et je vous souhaite qu’il en soit de même pour vous.

Ensemble nous allons nous atteler à vous faire retrouver le sommeil profond !