Champs d'application

hypnose pour le developpement personnel

mieux savoir qui je suis

Développement personnel : ENORME chapeau sous lequel on peut mettre tout et n’importe quoi ! Et une fois qu’on a dit ça on n’a rien dit vous remarquerez….

Alors ça veut dire quoi pour moi ? Il va falloir que je vous parle de moi du coup parce que je saurais pas vous l’expliquer autrement, et ce n’est pas faute d’avoir essayé !….

Ça veut dire tellement de choses ! Ça veut dire être curieux ! Se découvrir et s’explorer. Comprendre ses besoins et reconnaitre ses envies.  Arrêter de lutter et juste accepter qu’on est surement parfait pour nous même quand on arrête de se laisser définir par les autres. Ça veut dire rencontrer d’autres lectures de la vie et de l’être. Ça veut dire prendre sa part de responsabilité dans chaque chose et dans chaque évènement.  Ça veut dire arrêter de s’approprier les peurs des autres. Ça veut dire vivre le changement non pas comme une incohérence mais comme quelque chose de naturel et de bénéfique. Ça veut dire accueillir ses émotions pour en faire une force et non une faiblesse ; et encore moins un tort. Ça veut dire reconnaitre les masques que l’on porte au gré des besoins de la vie sans pour autant s’y identifier.  Ça veut dire reconnaitre son égo. Ça veut dire accepter la magie de la vie, reconnaitre que certaines choses sont inexplicables et que comprendre ne permet pas d’avancer mais simplement de satisfaire notre besoin de cohérence.

 mieux communiquer avec soi-même….

je veux etre plus heureux

Ce n’est pas facile, ça fait parfois mal, ça vous bouleverse avant de vous apaiser, ça vous émeus aux larmes de faire votre rencontre. Ça peut changer vos priorités. Et puis ça peut calmer ce qui se passe en vous. Mais je crois que ça ne peut jamais vous décevoir ni même vous lasser.

Avec l’hypnose pour moi il y a eu qui j’étais et qui je suis. Et ceux qui me connaissent le savent. Ça a été un boomerang dans ma vie à un moment où j’avais besoin d’être secoué. J’ai été réanimée. C’est un terme fort je suis d’accord avec vous, mais c’est comme ça que je l’ai vécu.

Un des plus grand vœux que j’ai pour moi-même et de ne jamais finir ce travail que j’ai commencé.

Alors voilà ce que ça veut dire pour moi, et si ça vous parle, alors venez ! Sinon j’ai pleins de copains copines hypnos qui ont peut être une autre définition qui vous va mieux  et qui seront ravis de vous rencontrer.

On est riche dedans, et ça moi je le savais pas. Et je l’ai appris.

Alors si ça vous fait envie ; c’est simple comme une prise de rendez-vous !

♦ Voir aussi la vidéo « Le paradoxe de Robin des Bois »

 

Passionnée de lecture, j’ai envie de vous partager les livres qui m’ont touché, interessé, amusé,  pour que vous aussi vous puissiez vous laisser séduire.

En voici quelques un en lien avec le développement personnel :

 

Il y a fort longtemps, un vaillant chevalier combattait les méchants, tuait des dragons et sauvait les demoiselles en détresse. Il se croyait bon, gentil et plein d’amour. Il était très fier de sa magnifique armure qui brillait de mille feux, et ne la quittait jamais, même pour dormir. Seulement, un beau jour, en voulant l’enlever, il se retrouva coincé… Ainsi commença pour lui une quête initiatique, à la recherche de sa véritable identité, au gré de rencontres insolites et d’épreuves riches d’enseignement. En parvenant au Sommet de la Vérité, il deviendra alors ce qu’il n’avait jamais cessé d’être, un homme au coeur pur, libre de toute illusion et de peur. Cette nouvelle quête du Graal, d’un humour délicieux, fait partie de ces grands petits livres comme Le Petit Prince et Jonathan Livingston le goéland. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l’armure rouillée, qui parle au coeur et à l’âme, en font un conte d’une portée universelle.


 

7 contes zen, pleins de sagesse et d’optimisme. Imaginons une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. 

Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. La température est agréable, la grenouille continue de nager. En réalité, elle ne se rend pas compte du danger… et finit par cuire. Jetez la même grenouille dans la marmite d’eau à 50ºC, un réflexe de rejet lui sauvera la vie .Invitation à un voyage allégorique à travers des fables universelles, animalières et végétales, qui traitent toutes d’évolution, de conscience et de résilience.

 

 » Mes frères ! s’écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! »Jonathan Livingston n’est pas un goéland comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan, ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S’ils volent, c’est uniquement pour se nourrir. Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu’il découvrira un sens plus noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent. Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis…

 

 

«Le premier soir, je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors, vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : “S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !” J’ai bien regardé. Et j’ai vu ce petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement…»

 

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Voici la suite tant attendue du best-seller de Lise Bourbeau, « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », paru en 2000, qui ne cesse de battre des records de vente avec ses éditions en 16 langues. À l’aide de multiples exemples, l’auteure partage dans ce présent ouvrage ses nombreuses découvertes professionnelles et expériences personnelles qui guideront les personnes à la recherche de moyens concrets pour guérir leurs souffrances. Les lecteurs apprendront à reconnaître les mécanismes des blessures et à mieux cerner quand celles-ci sont activées. En appliquant les conseils suggérés, ils prendront conscience des innombrables occasions où l’ego dirige leurs pensées, leurs paroles et leurs actes. Cette prise de conscience est non seulement une condition indispensable à la guérison, mais saura également les aider à manifester les besoins essentiels de leur âme pour les mener vers la maîtrise de soi et la paix intérieure.