hypnose arret du tabac

Le tabac…. cet ami mortel! Des milliers d’euros envolés en fumée chaque année….et du temps à vivre aussi!

Mais ça je ne vous l’apprends pas, et ce n’est pas ce qui vous a arrêté jusqu’à aujourd’hui.

Il est possible que vous ayez déjà tout tenté ou presque!!! les gommes, les patchs, les vaporettes etc….Ces échecs cultivés à grand coup de volonté avortés et de sensation d’être « bloqué » dans une substance dont vous connaissez pourtant tous les effets vous ont peut être amené à croire que c’est impossible ou que vous n’êtes pas capable! C’est faux! vous n’y êtes pour rien! Vous n’aviez juste pas le bon outil!

Ou peut être n’avez vous jamais tenté de passer à autre chose!? une prise de conscience? un heureux événement à venir? l’envie de s’offrir des vacances bien méritées plutôt que de l’arsenic?

Mais en même temps qu’une partie de vous veut arrêter de fumer il y a une autre partie qui a peur.

Vraiment peur. Peur de prendre du poids. Peur de ne plus gérer son stress. Peur de lacher un moment qui permettait une pause, un moment à soi dont vous avez besoin. Elle vous a aussi offert tellement de  moment de convivialité avec les autres. Et puis si la cigarette vous accompagne depuis de nombreuses années, il y a presque un deuil à faire, un au revoir et merci à prononcer pour se séparer à l’amiable.

Il y a eu tellement de bonnes raisons de fumer qu’on ne peut que comprendre pourquoi vous avez continué. Oui …. mais ces bonnes raisons risquent de vous tuer ou au mieux de vous rendre très malade. Oui…mais si vous avez des enfants le mimetisme pourraient bien les influencer à fumer eux aussi, oui….mais ca coûte cher. Oui…mais comment vivez vous le fait d’être accroc à quelque chose? D’avoir perdu la liberté et le pouvoir envers un produit? Oui…mais est ce que ca fait de vous quelqu’un de cohérent? Vous mettez votre ceinture en voiture? Mangez bio? vous mettez un pull en hiver? et à coté de ça vous fumez un pesticide ?!?……  Alors qu’en est t’il de l’état des lieux aujourd’hui? Vos bonnes raisons valent elles encore ce constat ?

Il va s’agir de  se libérer du tabac par la compréhension puis par l’état de transe. Pour autant, l’hypnose n’est pas une méthode passive. J’attends de mes clients une participation totale. Je vous demande  engagement et motivation. Donner du temps et de l’argent n’est pas le signe d’une motivation suffisante. C’est le signe qu’une partie de vous a suffisament envie que ça change pour s’investir de cette manière là. Mais ce n’est pas pour autant suffisant pour arrêter de fumer.Si vous n’avez pas vraiment envie d’arrêter de fumer, si la cigarette est un grand plaisir dans votre vie,  si vous pensez que ce n’est pas la bonne méthode, si vous le faites pour satisfaire quelqu’un d’autre que vous, si vous voulez répondre « je sais pas » à toutes mes questions plutôt que d’oser … alors sans doute faut-il reporter votre démarche.

En contrepartie de vos efforts et de votre motivation ;  je  vous accompagne du mieux de mes compétences à travers une relation de confiance et d’honnêteté pour que vous vous permettiez de laisser ce faux ami derrière vous.

Ce qu’est un arrêt du tabac avec l’hypnose :

  • un recadrage des croyances sur ce que vous faîtes quand vous fumez
  • une prise en compte plus large que le tabac en tant que problème à évacuer
  • un changement de comportement qui s’installe naturellement lorsque c’est bon pour vous

Ce que n’est pas un arrêt du tabac avec l’hypnose :

  • pas un tour de magie qui se fait à vos dépens
  • pas un pansement ( ou patch…) que l’on pose

Le jour de la première séance d’hypnose vous pouvez fumer jusqu’à notre rendez-vous ; mais je vous demande de faire en sorte qu’à l’issue de celle ci vous n’en ayez plus à votre portée.

specialise en arret du tabac hypnose

Prêt à gagner du temps sur la vie ?