hypnose et troubles sexuels

hypnotherapie pour une sexualite epanouie

La sexualité est un pan important dans l’intimité de beaucoup de couple. Parfois le désir est en baisse, des reproches sont tus ou exprimés, un désir nous fait perdre nos moyens trop vite ou contraire il y a un blocage à se laisser aller au plaisir. Le temps et le quotidien a parfois usé la sexualité et nous avons besoin de nous redécouvrir, de sortir des zones de confort afin de réanimer l’attraction et l’envie de l’autre. Qu’il est ordinaire pour un « vieux couple » d’avoir autonomisé la sexualité, tel un processus aux étapes immuables et répétitives ! De ces déconvenues, des doutes sur soi et sur le couple s’installent de part et d’autres, la confiance en soi et l’estime de soi sont égratignés. L’égo aussi. Il arrive également que l’on commence à fantasmer d’ailleurs ou à se rêver dans la peau d’autres amants à la lumière de films érotiques. Un peu comme si cela serait forcément mieux ailleurs!

Pour beaucoup, parler de sexualité à son partenaire n’est pas facile. Il y a l’appréhension , la gêne, la peur, la pudeur, la peur de blesser, un sentiment de honte et on fait comme si tout aller bien.… En parler à un inconnu, même professionnel n’est pas non plus si simple. on peut se sentir honteux là aussi et avoir peur d’être jugé. Ces peurs sont normales.

hypnose contre ejaculation precoce vaginisme

Vaginisme, éjaculation précoce, baisse du désir, trouble de l’érection, anorganisme…..dans toutes ces difficultés l’hypnose a su se montrer efficace.

Mon expérience professionnel dans le domaine de l’intimité m’a, je dois le dire, plutôt amené vers l’accompagnement des femmes atteintes de vaginisme, d’anorganisme ou dans une difficulté de procréation.

A travers l’état modifié de conscience induit par l’hypnose nous allons ensemble et comme des explorateurs aller vers ces troubles sexuels et chercher à lever les blocages, les résistances et les émotions qui nuisent à une intimité heureuse et épanouie.