Hypnose et examen scolaire : le secret de la réussite

hypnose pour se concentrer

L’étape des examens est un moment de stress pour beaucoup d’entre nous. C’est un moment dans lequel on nous évalue et qui récompensera, ou non, nos efforts, nos sacrifices et le temps passé. Il déterminera en partie la suite de notre parcours étudiant puis professionnel. On comprend à quel point il peut être important d’être dans un état d’esprit qui vient faciliter la réussite et la gestion du stress.

Derrière nos peurs et nos stress se cachent des enjeux, ce qui comptent pour nous et auquel on accorde de l’importance. Lorsque l’on passe du temps, que l’on sacrifie du plaisir et que l’on s’investi, on souhaite être récompensé de nos efforts, et c’est bien normal!!! La réussite emmène avec elle un sentiment de fierté et d’accomplissement qui nous donne d’avantage confiance en nous et adouci notre regard sur nous même.

Pourtant, alors que nous passons un certain temps à l’ecole et qu’on attend de nous une réussite scolaire, aucun professionnel ne nous à expliqué comment on fait pour apprendre, pour se concentrer, pour mémoriser ou pour gérer son stress ! C’est bien dommage.

Un accompagnement en hypnose pour réussir un examen vise à:

  • apprendre à garder son calme et à gérer son stress
  • créer ou maintenir la motivation
  • créer des mécanismes automatiques de concentration et de mémorisation
  • gérer son temps pour le rendre plus efficace à l’apprentissage
  • augmenter sa confiance en soi
ameliorer sa concentration

L’hypnose vous permet d’avancer plus facilement et sereinement dans votre cursus. Sous stress, nous perdons notre calme et ce faisant les facultés dont on a le plus besoin. L’accès à notre mémoire est bloqué, notre concentration volatile : un vide se crée, comme si nous n’avions rien appris. Nous pouvons même ressentir de la difficulté à comprendre ce qui nous est demandé comme si nous avions perdu le sens des mots.