hypersensibilité

Hypnose et hypersensibilité

gerer son stress avec l'hypnose

A première vu, être hypersensible ne facilite pas le quotidien. C’est bien la raison pour laquelle on peut tant vouloir  » se blinder » ou « mieux gérer ses émotions ». Pleurer alors que l’on ne le souhaite pas … piquer des crises de nerfs… être tétanisé par… viennent complexifier le rapport aux autres et à soi-même aussi. La sensation d’être décalé vient souvent isoler, les interprétations et le cerveau qui pense beaucoup aussi. Nous pouvons ressentir de la honte ou de la gêne devant ce trait « infantilisant ».

La sensibilité est bien plus vaste encore que cela … elle génère des sens plus accrues, une fatigabilité et un besoin de tranquillité plus important, des réactions exacerbées… il y aurait tant à dire !

Travailler son rapport à sa sensibilité consiste à la comprendre, à la cartographier, à en percevoir AUSSI les bons aspects. Plus sensible au stresseurs il nous est souvent nécessaire d’apprendre à gérer le stress et à ne pas tout interpréter de manière anxiogène. Il nous faut apprendre à garder notre calme intérieur afin d’éviter de réagir  » à chaud ».

Etre connecté à sa sensibilité, à son humanité, à ses intuitions est une aide quotidienne lorsque notre cerveau cognitif garde sa place. Nous pouvons être connecté à cette partie de nous d’une manière responsable et agréable. Toutefois, il arrive que cette part émotionnelle de nous déborde à la suite de traumatismes, de chocs émotionnelles ou parce qu’elle a pu être utile ou valorisé. Ressentir intensément ce qui est beau est un cadeau, apprendre à se reculer de ce qui crée de la douleur un apprentissage.

L’hypnose pour l’hypersensibilité consiste à accéder à un équilibre harmonieux entre notre cerveau cognitif et notre cerveau émotionnel. Cela passe souvent par le nettoyage émotionnel de ce qui nous a rendu à fleur de peau et par un recadrage des perceptions.