Hypnose et douleur

douleur et hypnose

Lorsque l’on souffre, notre quotidien est envahi. Ce qu’on entreprend est déterminé et limité par la douleur mais aussi par son anticipation.

Douleur chronique ou aigue, on la craint et on la surveille. Elle perturbe notre sommeil, notre relation aux autres et à nous-même, se joue de notre humeur et n’a que faire de nos espoirs. Face à elle nous sommes souvent bien démuni.

l’hypnose contre la douleur ne se substitue ni à un avis médical, ni aux examens et suivis. Vous devez continuer à prendre vos traitements et à consulter votre médecin. Ne changez rien à ce que vous faîtes sans l’accord de votre médecin. L’hypnose anti douleur est une autre forme d’accompagnement. Elle est complémentaire. Nous ne faisons pas la même chose et ne nous substituons pas.

L’hypnose se veut complémentaire de l’allopathie de deux manières. La première, elle aborde la douleur d’un point de vu émotionnel et cherche à voir au delà du visible, ce que la douleur exprime à travers le corps et qui n’a été dit, c qui n’a pas été « digéré » ou s’est « enkysté ». La deuxième, dans un apprentissage de l’auto-hypnose. Ce dernier point est fondamental et c’est souvent là que le bas blesse. Je ne vais pas venir habiter avec vous, par conséquent il va falloir apprendre à atténuer sa douleur soi-même en investissant les mêmes processus mentaux que ceux réalisés en cabinet : en faisant des exercices d’auto hypnose. Ces exercices doivent être réalisés de manière assidues et régulières de façon à, ce qu’à force de familiarisation, l’apprentissage s’autonomise et devienne facile et naturel. Il y a donc ce qui doit être fait ensemble dans le cabinet, mais aussi et surtout ce qu’il y aura à faire en dehors du cabinet et sans moi! C’est un véritable engagement que seul vous pouvez prendre et qui déterminera votre soulagement.

avoir moins mal avec l hypnose

On ne connait son bonheur de ne pas avoir mal que lorsqu’on l’a perdu. La douleur peut nous mobiliser entièrement. Par là même, soustraire notre disponibilité dans de nombreux domaines. C’est avec plaisir que je vous accompagne à travers ma discipline pour tenter de vous aider à soulager votre douleur avec l’hypnose.

 » Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime ».

Jacques Salomé.