Processus de deuil et hypnose

faire son deuil

La perte d’un être cher nous déchire et nous crée un trou au coeur. Un chagrin d’amour dans lequel on se sent seul, même entouré, comme si personne ne pouvait nous y rejoindre.

Epuisé, attristé, sans envie, avec ses regrets et ses sentiment de culpabilité, la mort et le deuil sont des grandes épreuves que l’on espère devoir relever le moins souvent possible et pour lesquels il n’ y a pas de notice sur la manière de retrouver une forme de paix intérieure.

Je vous accompagne avec l’hypnose dans les différents processus de deuil : votre droit au deuil, à la compréhension de ce processus qui vous veut du bien et au temps qu’il prend. Je vous accueille dans l’expression de vos émotions et l’acceptation du temps que le deuil prend. Dans l’expression de vos émotions, sans jamais vous dire quoi faire ni comment vous devriez faire pour accepter ce qui vous semble inacceptable dans cette perte. La mort est une étape dans laquelle on a particulièrement besoin d’une aide extérieure à notre vie privée afin de s’autoriser à tout lâcher, sans devoir, en plus de la douleur, assumer les conséquences de ce que l’on ressent dans le regard de nos proches, sans devoir protéger ceux que l’on aime et que l’on souhaite préserver de notre chagrin.

L’hypnose est un outil puissant pour entreprendre et parcourir ce processus pour accepter de manière plus apaisé de laisser partir l’autre, tout en ayant intégré pour toujours l’amour et le souvenir de sa présence.

Peu importe qu’il s’agisse de faire le deuil d’un humain, d’un animal, d’une relation, d’un lieu, la difficulté du deuil réside dans la place qu’avait l’autre dans notre cœur, les moments d’amour partagé, les projets et partages misent à l’arrêt. Le deuil se complique d’avantage encore à être réalisé seul selon l’impact des conséquences de cette perte et la brutalité et surprise de celle-ci.

je n arrive pas a me reconstruire apres un deces