Hypnose et burn-out parental

Être parent est fatiguant,

aucun doutes là dessus.

Fatigue, surcharge mentale, doutes, sentiment de ne jamais faire assez bien, douleurs et tensions musculaires, conseils et avis contradictoires, manque de reconnaissance, responsabilités et injonctions, conscience des besoins de l’enfant ….le stress parental pourrait en quelques sortes être l’addition de tous ces stresseurs! Mais pas que! Difficulté à lâcher prise face à des idéaux, fantasme de protection absolue, difficulté à accepter l’aide, devoir de réussir seule, rejet de l’éducations que l’on a reçu, hypercontrole … tout cela vient se surajouter ; parfois même être la cause d’une pression intenable dans le temps ; menant inévitablement à l’épuisement, au ras le bol et à l’insatisfaction. Qui plus est, de cette difficulté née souvent une forme de honte et de culpabilité qui poussent à cacher ce que l’on ressent, amenant à devoir à se réparer souvent en ayant d’abord bien tiré sur la corde!

Derrière tout cela, l’envie de bien faire et le besoin d’être un bon parent poussent à prendre soin, à tout donner et…. à s’épuiser : la fatigue devenant moins lourde que la culpabilité et l’auto-puniton.

Le burn-out parental est le prix payé à force de pressions et de stresseurs qui s’exercent sans relâche et sans repos. C’est un écroulement  » à force de « . La parentalité mérite d’être un moteur de plaisir, rappelez vous les raisons pour lesquelles vous avez voulu devenir parent à une époque où c’est de plus en plus un projet choisi. Il est dommage que cela se métamorphose en une performance à réaliser.

Un parent reste un être humain qui a besoin de temps, de repos, de tranquillité, qui a des envies, des émotions , des réactions, qui demeure une entité individuelle même dans la fusion et même lorsque son rôle de parent l’envahit…..

Je vous accompagne à vous sentir mieux dans votre rôle parental , à vous faire confiance et à gérer votre stress : l’ objectif de l’hypnose pour le burn-out parental est une parentalité heureuse ( et non parfaite!)