Hypnose et relaxation contre le stress, l’angoisse, le burn-out et l’anxiété

 22 février 2018Célia FERREIRA Modifier

Stress, burn-out, angoisse, anxiété… Des mots différents, des mécanismes différents, mais souvent les mêmes conséquences : stratégies d’évitements, anticipations, mal-être, incompréhensions de l’entourage et isolement. En sommes une perte de liberté, de spontanéité, un boulet à l’évolution et une distance entre soi et les autres.

Il n’y a rien de plus commun, ordinaire et normal que le stress. Rien de plus mal comprit et souvent mal appris aussi. « Gérer son stress » veut finalement rarement dire ce que l’on a cru au départ.

Sous l’influence de nos émotions le stress peut « dégénérer » et créer de l’angoisse ou de l’anxiété, voir une saturation : le burn-out. Les sensations physiques se chronicisent, les stratégies d’apaisement aussi : tocs, anticipation, hyper-contrôle, surveillance, repli sur soi …

Pris au piège de nos peurs et de notre tension intérieure, notre manière de penser est limitée et ne peut se tourner vers les solutions. Elle devient irrationnelle et binaire et nous laisse croire que nous sommes pris au piège, dans une impasse, au cœur du cyclone. Nous nous sentons alors dépassé, démuni, pas à la hauteur. Dans une cascade de conséquences, notre confiance en nous et notre estime de nous peuvent elles aussi se dégrader. Cela devient un cercle vicieux et pour en sortir nous avons besoin d’être aidé.

A chacun son stress et ses stresseurs. Ils sont liés à notre histoire de vie, nos blessures, nos projections et à l’angle de vu avec lesquels on les observe.

Gérer son stress consiste donc à cartographier ce qui nous fait perdre notre calme et crée un emballement des pensées. Parfois ce sera des apprentissages erronés, des ancrages inconscients, l’absence d’une décision nécessaire, une perception, une difficulté à défendre sa place, des émotions mal digérées …

Cela consiste avant tout à revenir au calme et à se tranquilliser malgré la présence de nos stresseurs.

Je vous accompagne à devenir plus libre, plus tranquille, plus serein, plus confiant grâce au pouvoir anti stress de l’hypnose. La relaxation et les reprogrammations vont vous permettre de lutter contre ses conséquences, contre l’angoisse et contre l’anxiété. L’hypnose est un puissant outil de relaxation et de prévention du burn-out.

hypnose contre le stress