hypersensibilité

Hypnose et l’hypersensibilité

gerer son stress avec l'hypnose

Est-ce que  tout résonne en vous ? Est-ce que votre état interne se règle sur ceux qui vous entourent ?

Vous percevez chaque détails, chaque subtilité, chaque émotion. Tout vous touche au cœur. Et cette sensibilité démesurée engendre une espèce de submersion interne qui vous mène parfois à l’explosion de vos émotions. Vous « marquez » plus que les autres. Avez-vous la sensation qu’il manque un filtre entre vous et le monde ?

La violence et les conflits vous sont difficilement gérables, voir vous tétanisent. Alors souvent vous devenez zèbre et vous choisissez de vous adapter à ceux qui vous entourent. Vous modifiez votre comportement pour faire en sorte de convenir à tout le monde. Vous ne pourriez pas supporter d’être rejeté. Vous vous sentez coupable pour tout et rien et vous êtes capable de ressasser des années un reproche, une phrase, un échange. C’était anodin pour l’autre. Pour vous c’était un boomerang. Toutes ces émotions décuplées vous fatiguent énormément. En plus vous avez tendance à tout interpréter et à vite sauter aux conclusions.

Et puis en grandissant vous avez fait de votre mieux pour vous adapter, pour « paraitre » et camoufler cet excès de sensibilité. Ça ne faisait pas très adulte d’être aussi fragile. Encore plus si vous êtes un homme, parce qu’un homme ça ne pleure pas n’est-ce pas ?!

Alors oui, certains jugeront tout ça pénible…exagéré…incontrôlé…

Oui ; Et ?

Imaginons que votre sensibilité soit votre particularité et que vous pouvez l’accueillir.

Il n’y a de résistance que lorsqu’il y a force appliquée  dit on en physique. Et si on se disait que c’était la même chose pour votre sensibilité ?

Qu’est ce qui se passe si vous acceptez cette chose qui est là en vous et que vous vous autorisez à regarder ce qu’elle a à vous dire , ce qu’elle peut amener de positif ? Combien de temps encore allez-vous accepter de lutter contre ce que vous êtes pour vous laissé définir par les autres ? Et puis est-ce qu’il n’y a pas moyen de mieux équilibrer ? De rajouter d’autres ingrédients ? Vous pensez quoi de transformer cette fragilité en force ? On fait ça ensemble ?